Parole aux délégués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parole aux délégués

La délégation d'élèves à l'Institut Sainte-Julienne de Fléron
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une semaine en Suède

Aller en bas 
+6
Laura 6TQE
guillaume_4C
3lodie (6a)
Sophie5a
Florian (3B)
Huvelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:57

Le moment de partir en Suède se rapproche déjà.
Nous sommes occupés d'ailleurs à préparer cette semaine. Dès que possible, vous trouverez ici une synthèse des travaux réalisés en Espagne ainsi que le programme du travail qui nous attend au début mai.
Je pense que nous aurons plusieurs réunions sur place;il devrait en être de même en Turquie. La dernière rencontre européenne qui se déroulera, je le rappelle, chez nous, au printemps 2009, sera surtout une session de clôture et de présentation de nos travaux. Sachez que nous prenons d'ores et déjà des contacts en ce sens pour l'instant.
En attendant, nous avons l'intention de réserver l'avion la semaine prochaine. Je rappelle donc aux quatre délégués "suédois":
- qu'il me faudrait leur numéro de carte d'identité
- qu'ils me disent quel est le moment qui conviendrait le mieux pour que leur père ou leur mère assiste(ent) à une réunion d'informations, ou un mardi à 16h, ou un mercredi à 12h ou encore un vendredi à 16h. Cette réunion durera une trentaine de minutes.
Vous pouvez me communiquer ces différentes informations sur philippe.huvelle@skynet.be
Revenir en haut Aller en bas
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:21

Et sourtout, pour les suédois : Profitez bien de la semaine Wink

Nous on va bientot préparer le diapo Razz Vous l'aurez pour la rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:06

Je signale que JC a préparé un autre diapo, celui que nous présenterons à l'ulb, fin février. Pas mal du tout, vous verrez!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5a




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/01/2008

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMar 5 Fév - 16:20

Pas de problèmes
Moi je préfèrerais un mardi à 16h, je ne sais pas pour les autres

On doit apporter tous les documents à cette réunion là, ou déjà à la rentrée ?

Je me réjouis de voir le diapo de l'Espagne =)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:21

Tous les documents utiles devraient être apportés à cette réunion, mais il me faut pour le mardi 12 vos numéros de carte d'identité:n'oubliez pas!
Revenir en haut Aller en bas
3lodie (6a)




Nombre de messages : 82
Age : 34
Date d'inscription : 13/01/2007

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:08

Pour moi, un mardi ou un vendredi à 16h00.

n'importe =)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_4C

guillaume_4C


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : fléron
Date d'inscription : 13/11/2007

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:38

pour moi se serai le vendredi 16 heure svp
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:13

Il semble que le vendredi commence à faire l'unanimité:je demanderai donc quoi à M. Ruisseau
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:26

Gardons le vendredi il me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
guillaume_4C

guillaume_4C


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : fléron
Date d'inscription : 13/11/2007

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:57

je suis désolé mais je devrai venir seule car ma mere a déja pris un arrangement vis a vis d'une copine de ma soeur et mon pere est en formation des directeur je viendrai donc seul vendredi a 16 heures
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:59

C'est bien ce vendredi à 16h?
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:15

Attention Guillaume, il ne s'agit aucunement de ce vendredi! Je demandais simplement à chacun quel jour de la semaine convenait le mieux! La date sera fixée ultérieurement par M. Ruisseau, mais ce sera un vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:32

Ah Ok!

Merci beaucoup:)
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
guillaume_4C

guillaume_4C


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : fléron
Date d'inscription : 13/11/2007

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:20

ok aussi
pardon d'avoir cru a la place de croire je me met au math
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5a




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/01/2008

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:37

Ben voilà, j'attendrai 1h après les cours un vendredi alors, pas de prob ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:54

je pense que cela n'aura pas lieu avant trois ou quatre semaines:vous serez tenus au courant
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:21

Bientôt le pré-programme de la semaine en Suède!
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:54

Voici le pré-programme. Il est en anglais, mais cela reste parfaitement compréhensible!
COMENIUS MAY 2008

Sunday the 4th of May.
Gathering at the airport of Landvetter, Gothenburg, and mutual transport to Orust.

Monday the 5th of May.
08.00 to 09.00 – Reception and welcome in Sara’s house, in central Henån.
10.00 to 11.30 – Visit of different parts of the school in groups.
11.30 to 12.30 – Lunch at the school. Students and teachers eat together.
12.30 to 13.45 – Workshop. Focus is to be put on our school councils and the delegates will get an opportunity to present themselves to each other.
14.30 to 15.30 – Pedagogic café. The teachers, and also non-educating staff of our school, will have coffee, tea and a chat and also watch a movie about the island of Orust. Each school is also to present their pedagogic ideas and how they look upon them.

Tuesday the 6th of May.
08.00 to 10.00 – Working session.
10.00 to 11.00 – The teachers involved in the project will have time to talk and the students will visit classes and have a guided tour by our Swedish students.
11.15 to 12.15 – Lunch at the school.
12.15 to 13.45 – Presentations of our diaporamas in the school’s sport hall.
14.00 The delegation will go on a bus tour around the island for some sightseeing.

Wednesday the 7th of May.
08.00 to 11.00 – Working session.
11.00 to 12.00 – Lunch at the school.
12.00 to about 18.00 Trip to the island of Marstrand, we all have to bring picnics.

Thursday the 8th of May.
08.00 to 11.00 – Working session.
11.00 to 12.00 – Lunch at the school.
12.00 to 13.30 – The visiting students will visit classes with Swedish students.
13.45 to 15.15 – Visit to the after-school recreation centre. There we will receive a snack.
19.00 to Late… – “Knytkalas” A typically Swedish get-together, to which everyone brings something of their own to eat. Each country has to bring some typical popular music and we will have a small disco together.

Friday the 9th of May.
09.00 Departure for Gothenburg. We will spend the entire day there, seeing things, visiting places and also having free time. We will not return to the school after the trip to Gothenburg.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5a




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/01/2008

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:55

Génial =D

Ce programme m'a l'air fantastique !
Plein de bonnes choses à venir donc !

J'aime beaucoup l'idée du jeudi soir, où l'on montre des musiques typiquement de nos pays; va y avoir de l'ambiance Very Happy


J'ai juste une petite question : quand pourrons-nous avoir contact avec ceux qui nous logent ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:01

D'ici une dizaine de jours, en fonction des résultats des bulletins et de la désignation définitive des délégués, j'envoie noms, photos et adresses email en Suède. A partir de ce moment, cela dépendra évidemment d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:07

Sophie5a a écrit:
Génial =D

Ce programme m'a l'air fantastique !
Plein de bonnes choses à venir donc !

J'aime beaucoup l'idée du jeudi soir, où l'on montre des musiques typiquement de nos pays; va y avoir de l'ambiance Very Happy


J'ai juste une petite question : quand pourrons-nous avoir contact avec ceux qui nous logent ? Merci !

Comme tu dis! Si un des suédois pouvait me filmer cette ambiance, que je supose celtique, ça me plairait beaucoup! Very Happy


Dernière édition par Dauphin J-C le Dim 2 Mar - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:45

Hahaha ! Vous allez bien vous amuser Smile

Et surtout, un conseil : N'acheter jamais de bombes vertes pour colorer les cheveux Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5a




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/01/2008

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:26

Maintenant que c'est confirmé, quand enverrez-vous les infos pour qu'on sache qui nous loge ? ^^

Pour qu'on puisse faire un peu connaissance avant Very Happy
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:22

J'envoie le tout en Suède cet après-midi ou demain. A propos, on compte sur les quatre "Suédois" pour traduire le programme de la semaine en français!
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:37

ok!
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une semaine en Suède Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Suède   Une semaine en Suède Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine en Suède
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diaporame Suède
» Ma réaction !
» Voyages en Suède et en Espagne
» Une semaine en Turquie
» Une semaine inoubliable!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole aux délégués :: Divers-
Sauter vers: