Parole aux délégués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parole aux délégués

La délégation d'élèves à l'Institut Sainte-Julienne de Fléron
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une semaine en Turquie

Aller en bas 
+4
Guillaume P. (4GTb)
Florian (3B)
Laura 6TQE
Huvelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:53

Quoi? Déjà?! Eh oui, c'est en effet déjà maintenant qu''il faut y penser. Il ne reste plus que quelques jours de cours et le voyage en Turquie aura lieu fort tôt l'année scolaire prochaine.
Toutes les classes ne l'auront sans doute pas encore reçue, mais voici le texte de la lettre qui est en cours de distribution dans l'école.
Appel à candidatures

Notre école est impliquée depuis deux ans dans un projet européen Comenius. Le thème : le rôle des délégués de classe.
Nous venons de rentrer d’un voyage en Suède où nous avons passé une semaine à travailler en compagnie de nos partenaires espagnols, suédois et turcs.
Vous trouverez sur le site internet de l’école des dizaines de photos, d’explications à propos de cette semaine et de toutes les activités menées au cours de ces deux années.
Ce projet se terminera l’année scolaire prochaine : un voyage en Turquie en automne et une grande clôture au mois de mai 2009 en Belgique.
Jusqu’à présent, nous avions attendu le résultat des élections de délégués avant de choisir ceux qui partiraient à l’étranger. Exceptionnellement, ce ne sera pas possible pour la prochaine fois.
En effet, nous partirons du 13 au 17 octobre 2008 en Turquie. Si nous voulons être sûrs d’obtenir de la place dans l’avion et de bénéficier de prix intéressants, c’est le plus tôt possible que nous devons connaître le nom des quatre délégués qui nous accompagneront.
Nous avons donc décidé de procéder de la sorte : nous demandons aux délégués actuels, y compris ceux qui sont déjà partis, mais aussi à ceux qui ont l’intention de le devenir l’année prochaine de faire savoir, au moyen du talon ci-dessous, leur désir de partir en Turquie. Il va de soi, pour ces derniers, qu’ils s’engagent formellement à être candidats à la fonction de délégué(e) pour l’année scolaire 2008-2009.
Attention, ne vous engagez pas à la légère : il ne s’agit pas d’un simple voyage touristique ; vous serez amenés à travailler en groupes, vous devrez vous servir régulièrement de l’anglais ; enfin, vous serez hébergés dans une famille d’étudiants turcs.
Dernière précision : vous devez avoir l’autorisation de vos parents.
La date limite de rentrée (auprès de M. Wéry) de ces candidatures est fixée au jeudi 29 mai, 10h.
La sélection des quatre candidats aura lieu lors de la première semaine du mois de juin.
Ne traînez donc pas et venez nous rejoindre pour vivre une expérience inoubliable.


M. Ruisseau M. Huvelle M.Wéry



…………………………………………………………………………………………………...

NOM :
Prénom :
Classe actuelle
 Je suis délégué
 Je suis délégué et suis déjà parti en voyage Comenius
 Je ne suis pas délégué, mais m’engage à être candidat en septembre 2008
Signature de l’élève :

J’autorise mon fils/ma fille ………………….. à participer au voyage organisé en Turquie du 13 au 17 octobre 2008
Signature des parents :
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:34

NOM : MONSEUR
Prénom : LAURA
Classe actuelle
 Je suis délégué EN 5TQE
 Je suis délégué et suis déjà parti en voyage Comenius EN SUEDE
 Je ne suis pas délégué, mais m’engage à être candidat en septembre 2008
Signature de l’élève : LAURA.M

J’autorise mon fils/ma fille MONSEUR LAURA à participer au voyage organisé en Turquie du 13 au 17 octobre 2008
Signature des parents : MARTINY.D


lol! suis p-e la première à le rendre ainsi Razz Laughing

Mais bien sur que je rendrai le talon en vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:25

Je ne participerai pas a ce voyage ... Pourquoi ?

Parce que je trouve que c'est plus enrichissant que d'autres élèves partent a la place de ceux qui sont déjà parti !!! C'est d'autres avis, très important pour le projet ! Je trouve qu'on devrait laisser, en tant qu'anciens de comenius, la chance aux autres de participer a cette expérience magique ! Wink Il ne faut pas être trop égoïste et trop gourmand Razz

Donc je laisse ma place et j'espère qu'il vont autant être enrichit que moi lors de ce voyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:34

Je suis également partant pour revoir mes amis Turcs … la nostalgie est trop forte pour oublier cette semaine mémorable.

Mais je ne me fais pas trop d’illusion : je pense qu’il est tout de même préférable de laisser partir nos collègues qui n’ont pas encore eu la chance d’y participer. Moi-même je ferais tout pour y retourner, mais ce serait chouette que d’autres élèves puissent participer à ce genre de voyage et, comme nous, garder des beaux souvenirs.
Et puis, après, il y aura le Belgique ! Le final, le grand final, ou nous nous retrouverons tous !

Enfin, je le dis, ça ne me déplairait pas du tout de repartir, bien au contraire, je serais fou de joie !!! Car maintenant que j'ai plus d'expérience en anglais, ce qui est sans doute plus enrichissant ...
Mais je ne serais pas déçu non plus de ne pas participer …

Donc, je donnerais mon talon positif au voyage avant la date de délai, j'aimerais avoir une chance de participer malgré tout !

P.S : Je m'engage également à être candidat délégué l'année prochaine, mais c'était déjà prévu avant :p


Dernière édition par Guillaume P. (2Aa) le Sam 17 Mai - 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeSam 17 Mai - 20:36

Moi je vise aussi la Belgique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:33

Florian (2aB) a écrit:
Je ne participerai pas a ce voyage ... Pourquoi ?

Parce que je trouve que c'est plus enrichissant que d'autres élèves partent a la place de ceux qui sont déjà parti !!! C'est d'autres avis, très important pour le projet ! Je trouve qu'on devrait laisser, en tant qu'anciens de comenius, la chance aux autres de participer a cette expérience magique ! Wink Il ne faut pas être trop égoïste et trop gourmand Razz

Donc je laisse ma place et j'espère qu'il vont autant être enrichit que moi lors de ce voyage Wink

Je comprend ton avis et c 'est tout à fait respectable!!!

Mais c'est trop dur, ils me manquent trop!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Sophie5a




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/01/2008

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeLun 19 Mai - 20:58

Ils me manquent beaucoup aussi ... Sad
Et c'est dur de ne pas poser sa candidature ! Surtout si c'est pour accomplir le même travail que l'on a fait en Suède (très bon apparemment Very Happy)

Mais c'est vrai que d'autres ne sont pas encore partis, et qu'ils ont plus le droit que nous d'y participer

Mais petit conseil à ceux qui se portent candidats : si votre niveau d'anglais n'est pas fameux, prenez vite des cours sup' parce que vous en aurez besoin ^^

Bref, s'il manque des délégués, je suis là bien sûr Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:46

Laura 4TQE a écrit:
Florian (2aB) a écrit:
Je ne participerai pas a ce voyage ... Pourquoi ?

Parce que je trouve que c'est plus enrichissant que d'autres élèves partent a la place de ceux qui sont déjà parti !!! C'est d'autres avis, très important pour le projet ! Je trouve qu'on devrait laisser, en tant qu'anciens de comenius, la chance aux autres de participer a cette expérience magique ! Wink Il ne faut pas être trop égoïste et trop gourmand Razz

Donc je laisse ma place et j'espère qu'il vont autant être enrichit que moi lors de ce voyage Wink

Je comprend ton avis et c 'est tout à fait respectable!!!

Mais c'est trop dur, ils me manquent trop!!!!!!!

D'accord avec Flo mais comme Laura j'ai trop envie de les revoir ! (en espérant que les espagnoles seront là aussi pour une fois ^^). Et puis une fois que tu as le talon en mains, dur de ne pas le compléter =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:24

Les noms des délégués qui partiront en Turquie sont connus. Les voici:
Maddy-Line Vandermotte
Maude Vanderheijden
Maxime Mathias
Janssen Andy
Travaillez bien votre anglais:vous en aurez besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:54

Bravo à vous !

Et bonne chance, vous en aurez besoin. Wink

Je le répète à chaque fois : vous n'imaginez pas la chance et le séjour que vous allez vivre ... alors profitez en un max !
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:10

Félicitations et c'est certain travailler bien votre anglais çà sert!!! tongue


Don't forget me please ... I want come with you!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: re   Une semaine en Turquie Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:58

Quelle chance vs avez ! Vs allez voir, c'est génial ! Bonne chance à tous et profitez bien du soleil sunny (et n'oublions pas les séances de travail Wink ) une fois sur place =D

Ps : un conseil, tentez le lotto, on ne sait jamais... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeVen 6 Juin - 6:19

Bientôt, vous aurez ici quelques détails supplémentaires à propos de ce voyage (heures des avions).
Bientôt encore, les résultats du questionnaire adressé par les délégués à leurs professeurs et éducateurs. Cela sera analysé en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:58

Chose promise, chose due. Voici les renseignements en question:
Départ : dim,12 octobre 08 Bruxelles 05:55 - Izmir 10:15 FHY 574
Retour: ven,17 octobre 08 Izmir 22:05 - Bruxelles 00:40 FHY 573
J'aurai besoin d'une photocopie de votre carte d'identité (sauf pour Maxime, car c'est déjà fait).
Il faudra également une autorisation parentale (délivrée par la commune) pour quitter la Belgique.
Nous organiserons une petite réunion d'information pour vos parents au mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:34

Bravo aux 4 heureux élus !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie5a




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/01/2008

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:09

Bravo aux 4 délégués =)


Mais pour l'instant, on se concentre sur les examens ^^
Déjà un gros passé aujourd'hui, plus que 9 (-__-)

(Et non, je ne raconte pas ma vie =D)

Bref, bonne merde à tous ! (et ne dites surtout pas merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:27

Je passe entre deux révisions...
Oui, bravo à eux, d'ailleurs, Andy a mis un petit mot dans la 1ere rubrique pour se présenter pour ceux qui n'ont pas vu.

Deux petites questions: Y a il un concours avec la JEC comme l'an passé?

Pensez vous que nous pourrions pas ouvrir une rubrique " europa" où les délégués des 4 école pourraient discuter des problèmes... de quoi créer de nouveaux liens et travailler notre anglais en dehors de msn...

Bon courage à tous c'est bientot fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeJeu 12 Juin - 6:13

Je n'ai pas entendu parler de concours, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Il faudrait poser la question lors de la formation du 25 juin au matin.
Ta suggestion d'une rubrique "Europa" me paraît excellente, mais il faut au préalable en parler à M.Ruisseau pour avoir son accord et mettre au point les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:02

Le départ pour la Turquie se rapproche. Comme vous le savez, je ne partirai pas cette fois, mais j'ai quelques renseignements à vous communiquer.
1.Serkan vient de m'envoyer les adresses email des familles qui recevront nos quatre délégués. M. Ruisseau et M. Wéry les ont en principe également reçues. Vous pouvez donc vous adresser à eux: ce serait bien que vous preniez contact et que vous fassiez connaissance avant d'arriver sur place. Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter directement pour obtenir l'adresse: je ne bouge pas de chez moi...
2.M. Wéry a promis de tout faire pour, une fois sur place, donner régulièrement des nouvelles de la semaine en Turquie sur ce forum.
3.Enfin, voici le programme (sans doute sujet à quelques modifications) de cette semaine:
13 – 17 OCTOBER EUROPEAN WEEK
AYDIN GATHERING



Monday (13 Oct) :
- 09:30 the partner schools will meet at Aydın Fen Lisesi
- 10:30 the schools will present their slide shows
- 12:00 lunch and “cay” break

Tuesday (14 Oct)
- the delegates and the teachers will meet at school and they will have a city tour of Aydın (Tralleis – the ancient city and some other sites in the city center)
- note that no time Schedule given for this activity because we are still expecting a guide and the time table from the Directorate of Culture and Tourism
- In the afternoon all the delegations will have a picnic in Pinarbası (there may be some surprises)
Wednesday (15 Oct)
- working session: the partner schools will discuss the results of the questionnaire and how these results can help us with the goals of our Project
- lunch break and of course “cay”
- ın the afternoon continue with the working
Thursday (16 Oct)
- we are going to have a long trip to Koycegız so we will have to get up very early.
In Koycegiz
- a boat trip on the Lake Koycegiz
- visit to İztuzu Beach and Kaunos (the ancient tombs)
- Back to Koycegiz by boat and on the way back a visit to mud bath
- In the late afternoon a barbecue and back to Aydin
Friday (17 Oct)
- assessment of the week, discuss about what we can do further
- lunch
- farewell to Aydin Fen Lisesi

The programmes for Tuesday and Thursday are very dependent on the weather conditions. We will have a plan B. Besides, you will be informed about the details later on.
Revenir en haut Aller en bas
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:16

Tout un programme ! Bon voyage a la délégation SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:28

Tant que j'y repense, mon idée du projet europa, pourriez vous y reflechir en Turquie?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:32

Florian (3aB) a écrit:
Tout un programme ! Bon voyage a la délégation SmileSmile
Oui, bon voyage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Janssen Andy

Janssen Andy


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Magnée
Date d'inscription : 04/06/2008

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:56

Mercii

Je me réjouid trop d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the-summerseth.skyrock.com
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:07

Vous le savez, si vous allez en Turquie, c'est surtout et avant tout pour y travailler. Alors, pour vous permettre d'y réfléchir, isolément ou en groupe, voici le "menu" des discussions:
- examiner le résultat des questionnaires adressés aux professeurs de chacune de nos écoles. Nos résultats sont déjà sur le site internet de l’école, en français et en anglais.
- voir comment chacune des écoles va rédiger son « manuel du délégué »; une version provisoire existe: vous la trouverez auprès de M. Ruisseau ou M. Wéry
- rapports entre les délégués et le reste de la classe
- comment aider les délégués
- rôle de la démocratie en classe
- activités communes pour le plus grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:56

Bon voyage!

ET SURTOUT FAITES UN GROS BIZOUXXXX A NOS AMIS TURCS Smile


Ils me manquent tous tellement!J'ai donc envie de prendre la place de Monsieur Huvelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Une semaine en Turquie Empty
MessageSujet: Re: Une semaine en Turquie   Une semaine en Turquie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une semaine en Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Turquie 2008
» Aux quatre délégués partant en Turquie
» Photos de Turquie
» En route pour la Turquie
» [b]Information concernant la Turquie[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole aux délégués :: Divers-
Sauter vers: