Parole aux délégués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parole aux délégués

La délégation d'élèves à l'Institut Sainte-Julienne de Fléron
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Turquie 2008

Aller en bas 
+8
Huvelle
Laura 6TQE
Pierre, 6B
Coline-6A
Guillaume P. (4GTb)
guillaume_4C
Florian (3B)
O.WERY
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:04

Et si je me souviens bien, vous deviez vous lever tôt aussi ce matin à moins que le programme de sortie n'ait été modifié.
Journée bien remplie en tout cas hier! Je suis curieux de voir les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:55

Des nouvelles toujours aussi bonne ^^
Et le travail à ce que je vois est bien fait malgré sa ténacité ... bravo déjà ^^

Juste une question : les élèves partis en Turquie ne se manifestent pas sur le forum ? A moins qu'il n'y ai pas d'ordi dans leur famille ...

P.S : Ca me rappelle d'un certain Belgique-Suède en Turquie il y a deux ans ... Le score ? 1-0 ^^
Revenir en haut Aller en bas
O.WERY




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/05/2007

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:24

Jeudi 16/10, journee quı restera un souvenır terrıble pour chacun de nous.
Nous avons quıtte Aydın vers 8h15 en car. Apres avoır roule envıron2h30, arret dans un restaurant ıdyllıque dans lequel nous avons prıs un petıt lunch. Cela a ete aussı l,occasıon de faıre quelques emplettes.
1/2 heure de car jusqu'a Keıcıgoz: Nous avons alors prıs un bateu pour se promener sur le lac.
Premıer arret pour prendre un baın de boue : autant vous dıre que cela a ete un grand moment ( vous verrez certaınement des photos ). Cela dıt, seuls M. Demonceau et moı-meme avons tenter l'experıence:
Retour sur le bateau, et nous avons navıguer envıron 25 mınutes jusqu'a la mer. La, baın pour tout le monde.
Une journee comme celle la ne se termıne pas sans une petıte surprıse : barbecue sur le bateau.Navıgatıon de nouveau, et retour en car a Aydın vers 21h30. J'oublıaıs de vous sıgnaler que nous avons eu l'occasıon d'apprecıer le ballet d'un duo de tortues de mer durant le repas a cote du bateau:
Pour ceux quı s'en souvıennent, nos amıs turcs savent s'amuser; et je vous assure que cela a encore ete le cas aujourd'huı : le bateau s'est transforme en une verıtable dıscotheque....
Bref, une journee exceptıonnelle que nous ne sommes pas prets d'oublıer.
Demaın, travaıl a l'ecole, puıs ce sera deja l'heure des au revoır......
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:15

N'oubliez pas de raconter aussi le retour!
On aimerait bien aussi avoir les impressions de nos quatre délégués!
Bonne fin de séjour et bon travail!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:25

Bon travail à tous oui ^^

J'ai hate de voir les résultats :p

P.S : Le car l'an dernier c'était pas mal non plus Wink Les turcs aiment la fête ^^
Revenir en haut Aller en bas
maddy-line(1c)




Nombre de messages : 6
Age : 28
Localisation : Chênée (liège)
Date d'inscription : 18/10/2008

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:48

good morning ou merlaba Very Happy je pense que je suis la premiére a ecrire lol! mais je voulait dire que cette semaine etait superbe[b]merci a monsieur Ruisseau et au professeurs mais surtout au turc Very Happy Laughing je pense qu' on apprend beaucoup plus sur le terrain que sur notre banc je reviendrais demain car la je dois partir mercii encore





[scroll]mercii beaucoup[b]mercii
Revenir en haut Aller en bas
O.WERY




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/05/2007

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:23

Désolé d'avoir été aussi long avant de revenir sur le forum, mais nous sommes rentrés tard.
Vendredi matin, nous nous sommes retrouvés à l'école pour continuer à travailler sur le manuel du délégué. En fin de matinée, nous avons assisté aux élections des délégués turcs, et aussi à l'annonce des résultats : nous avons encore à améliorer notre système, on en reparlera.
Après le diner, les profs sont allés se promener, tandis que les étudiants profitaient des derniers moments avec leurs hôtes.
Retour à l'école à 17h30 pour prendre un bus qui nous a conduit directement à l'aéroport. Je peux vous dire que les au revoir ont été difficiles, car les élèves ont vécu de très belles choses avec leurs amis turcs et suédois. Le retour s'est déroulé sans soucis, et c'est vers 01h15 que nous nous sommes séparés pour rentrer à la maison.
Ce fut une semaine exceptionnelle, tant au niveau du projet en lui-même, mais aussi et surtout au niveau relationnel. Nous avons une fois de plus découvert de nouvelles personnes, de nouvelles manière de vivre....
Merci à tous pour cette semaine. Reposez-vous bien et à lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Janssen Andy

Janssen Andy


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Magnée
Date d'inscription : 04/06/2008

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:53

Bonjour à tout le monde je viens faire un ptit bonjour à tout le monde et je voudrais dire un grand merci aux professeurs, et au directeur, pour cette expérience inoubliable, qui m'a tant apporté, je ne m'etais jamais fais autant d'amis en si peu de temps lol ça a ete vraiment tres dur de les quitter ! Je n'ai pas su mettre mes impressions sur le forum parce que premierement je n'ai ete qu'une seule fois sur l'ordinateur de mon hôte et comme vous pouvez vous en doutez je ne suis pas passé par ici directement. Nos journées etainte tellement remplis et magnifiques. Tant de choses à vous dires mais maintenant pas vraiment le temps 😢7

Je vous ferai tantôt un petit résumé en anglais (j'espere) de ce que j'ai vécu .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-summerseth.skyrock.com
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:00

Les photos!!!! ON VEUT LES PHOTOS lol! lol! lol!


Je l'avais dit que vous reviendriez comblés!

VIVE LE PROJET COMMENIUS Smile


Bien vite au mois de Mai pour accueillir nos chers amis en Belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:57

Laura 6TQE a écrit:
Les photos!!!! ON VEUT LES PHOTOS lol! lol! lol!


Je l'avais dit que vous reviendriez comblés!

VIVE LE PROJET COMMENIUS Smile


Bien vite au mois de Mai pour accueillir nos chers amis en Belgique Laughing
Oui, je les attends aussi avec hâte ^^

Benh vivement mai c'est vrai, qui sera un peu "l'apothéose" de Comenius ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:16

Content que tous se soient bien passé ^^

Maintenant c'est la nostalgie qu'il faut affronter ...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:52

Je me réjouis de voir le diapo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coline-6A




Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : Magnée !
Date d'inscription : 10/10/2007

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:11

Moi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janssen Andy

Janssen Andy


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Magnée
Date d'inscription : 04/06/2008

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:24

Bon voilà le texte en anglais que j'avais promis, bon c'est beaucoup plus tard que jamais mais bon voilà Smile

Turkey

Sunday : we went to Brussels and took off at 6 am , the flight was very calm and nice. About 3 hours later we were to the very beautiful airport of Izmir. After a few minutes in Izmir, we got on a bus and arrived to Aydin then the families came to host us. They were very friendly and we all went to our own host house. A few minutes later my host friend and other Turkish friends went to the supermarket and we ate some pizzas (really delicious!) At night we all went to Aysu’s home and we got fun it was really amazing. A perfect first day!

Monday: I had to wake up at 6.30 a.m. because we had to go to school. I went to a chemistry lesson and the teacher show us some experiences. It was great! Then the teachers came and everybody went to a room for the delegates’ presentation. We tried to show our power point but there was a problem but don’t panic! Tomorrow it will be ok. After that we had the first delicious lunch at school: One thing strange: Each meal contains yoghurt! After that: free times! We played billiards with some other Turkish friends. Then our Turkish friend took us back their favorite restaurant to gust Kebab (Mmmm!) and last but not least we went to the new shopping center. At 10 p.m. I was

Tuesday: It was the same for the morning at 8.00 a.m. at school. One hour later our power point was on. I think everybody enjoyed it! Then here we go to visit an antic place at the top of Aydin. It was very beautiful! A few hours later we were at the museum. We had the chance to learn the story of Aydin … After lunch the Turkish students organized some great games in a wonderful park! The rules: first of all the teams: two teams by countries one for students and 1 for teachers (only one team for Spain). The first game was to pull a cord from our side: Belgium students and teachers won! The second was to walk the faster we can with an egg on spoon in our mouth. Then se third game we had to enter in a big bag and jump the faster we can (M.Ruisseau loved this game!) The fourth was the best I think: we had to fill balloons of water and pour water on a jar : We won again ! And last but not least I think everybody won’t forget this game : Emre, Sofia and I had to eat an apple without our hands which hang , It was hard but funny I finished second. And we finally finished this unforgettable day at Hazal’s home (for students)!

Wednesday: Finally our power point was on. We worked for the delegates’ project! First we received the form of all schools and we had to compare the answer of each country and then we could try to say what was wrong on the delegate system. We had a çay break. We went to the minister of education too. We finally finished this day at pelin’s home where we played truth or dare and some other games like this. It was so great bud we had to sleep because the next day will be exhausting!

Thursday: Once again I woke up very early at 6.00 a.m. because it was a special day Serkan organized a mini trip to Dalyan. First of all after about one hour by bus we had a breakfast in an idyllic restaurant where we saw very beautiful things for example Turkish ostriches and some ducks it was hot and the sun was shining we were above a fountain. Then after a few minutes shopping we went back to the bus until Dalyan where we climbed into two boats one for teachers and the other for students direction the mud bath I will always remember the smell! It stinks! I couldn’t go there. But the place was very wonderful with cottages in straw and showers outside. After that, we take the boat again for one hour until the beach. The sea was very beautiful and I enjoyed it! After that football on the strand … But there is a time we have to go and when we went back to the boat the cook were cooking fishes on a barbecue and then Kaftas Before to go two big turtles “danced” for us in the sea . It was an incredible moment! I was happy to sleep after the trip because it was very exhausting.

Friday: The last day we continued worked for the manual of delegate and made the titles of the chapters and the topics of this one. But we are waiting for the “answers” of the different countries for February. Some parents of old students came because they cooked some delicious sweets for us. After that we had about 4 hours free time before to go because we took off at about 10 p.m. The time to buy some gifts and the say goodbye to my host family and thank them a lot I went back to school with my luggage. I was very hard to tell them see you not goodbye because next summer they asked us to come to Kusadaci. After a Burger kind we landed in Brussels earlier than planned.

Once again thank you very much!

Janssen Andy
Revenir en haut Aller en bas
http://the-summerseth.skyrock.com
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 7:28

Bon résumé:merci Andy!
Revenir en haut Aller en bas
sissi




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2007

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 6:22

De fait, c'est un super résumé! Merci!

Et tout ça dans un Anglais quasi parfait, Waaouw! I'm impressed!

I. Herbrand
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:41

Thank you for that =)
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Janssen Andy

Janssen Andy


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Magnée
Date d'inscription : 04/06/2008

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:06

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the-summerseth.skyrock.com
Janssen Andy

Janssen Andy


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Magnée
Date d'inscription : 04/06/2008

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:09

[b]Avis à Maxime, Maude et Maddy, Lundi à 10 on se voit tous au local radio pour parler du Power Point à réaliser , quelles photos mettre, ... Et essayer de s'arranger pour le faire ensemble ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-summerseth.skyrock.com
Janssen Andy

Janssen Andy


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Magnée
Date d'inscription : 04/06/2008

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:42

Y aurait-il moyen d'avoir les photos des professeurs qui nous ont accompagné en Turquie pour le diapo? Je veux bien demander a M.Demonceau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-summerseth.skyrock.com
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 7:20

Il faudrait que tu demandes aussi à M.Wéry.
Revenir en haut Aller en bas
Janssen Andy

Janssen Andy


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Magnée
Date d'inscription : 04/06/2008

Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:24

Ok je le demenderai lundi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the-summerseth.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Turquie 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Turquie 2008   Turquie 2008 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turquie 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En route pour la Turquie
» Photos de Turquie
» Une semaine en Turquie
» [b]Information concernant la Turquie[/b]
» Aux quatre délégués partant en Turquie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole aux délégués :: Divers-
Sauter vers: