Parole aux délégués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parole aux délégués

La délégation d'élèves à l'Institut Sainte-Julienne de Fléron
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je viens vous solliciter!

Aller en bas 
+6
Janssen Andy
Laura 6TQE
guillaume_4C
Pierre, 6B
Dauphin J-C
Huvelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:09

M. Ruisseau m'a téléphoné ce matin parce qu'il avait été lui-même contacté par l'agence européenne.
En effet, nous sommes invités avec quelques délégués à passer la journée du jeudi 4 décembre à Bruxelles pour présenter notre projet.
Il s'agira de concevoir un diaporama en présentant ce projet depuis le début, en montrant l'enthousiasme qui est le vôtre, en parlant des résultats obtenus et de ceux qui sont escomptés.
Ce n'est pas que je ne veux pas réaliser ce diaporama, mais l'agence insiste pour que ce soient les délégués qui mettent la main à la pâte.
Il faut savoir aussi qu'il y a un concours à la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:07

Cf comme dit à M. Ruisseau, je veux bien vous aider pour le diapo, mais la presenattion sera sans moi! Le 5, les examen commencent!
J'ai un priorité qui s'appelle " math" .... Donc si vous voulez ma participation pour le diapo, ca sera de préférence pendant la tousaint!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: re   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:10

M.Ruisseau m'en a parler tantôt et je suis interessé. Je peux aider à la réalisation du diaporama et je suis aussi disponible pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:13

La première idée, rassembler tous les diapos conçus sur le projet pour faire un maxi resumé!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: re   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:16

Oui. Pour cela, il faudrait qu'on se voit une apres-midi. Et une ou deux pour le diapo (voire trois pour être sûrs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:17

Pour un diapo d'une telle envergure je ne crois pas que 3 après midi soient suffisant Very Happy Crois moi sur parole lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: re   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:21

ok D'apres ton expérience des diapos, tu dirais combien alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:27

En faite on peut faire ca en en quelques heures comme en quelques semaines... tout dépend du nombre de personnes prensentent...
Plus on est de fou , plus y a de points divergeant... Selon ma logique personnel qui n'engage que moi, il faut qu'on soit un max pour attester et temoigner de ce qu'on a vecu... donc ca risque de prendre beacoup de temps.
Deuxieme posssibilité: chaque participant de comenius rédige un papier avec ses opinions ses sensations et une personne s'occupe du diapo ( possibilité qui me semble beaucoup plus laborieuse!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: re   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:33

Certes, mais le diapo, même à 12 personnes (soyons prévoyant), ne prendra pas deux mois, si? Et pour ce qui est de tes méthodes de travail, je pense que de réunir des témoignages sur papiers, c'est une bonne chose mais il faut aussi se voir pour tout mettre au point ensuite et pourquoi pas se corriger les uns les autres quant à notre posture et notre diction. Enfin, ce n'est que ma vision d'un travail de groupe organisé.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Pierre,5A le Lun 6 Oct - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:38

La presentation je ne m'en occupe pas, je parle de la technique de power point là ^^
Je pense que dans un premier temps, ( demain) demander à chacun de mettre des impressions par rapport à leur voyage, après quelques jour d'un travail acharné, faire un réunion avec la presentation de ce travail pour d'éventuelle correction.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: ok   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:41

ok je vais essayer d'informer le plus de "coméniants" possible. Au fait, tu ne sais plus qui était partis lors du dernier voyage en Turquie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:46

Marie Sophie, Guillaume P, François et Sara ( qui a change d'école)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: re   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:49

ok je leur demanderai quand je les verrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
guillaume_4C

guillaume_4C


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : fléron
Date d'inscription : 13/11/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:25

je ne sais aps jai peux etre mal lut mais bon si il reste des place moi je suis interreser sinon pour l'aide aussi mais mes competence sont un peu limitée
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:13

Dauphin J-C a écrit:
La première idée, rassembler tous les diapos conçus sur le projet pour faire un maxi resumé!


Bien sur bonne idée, mais comme on l'a constater à la réunion, il faut aussi remettre à jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:15

Bon, je suis d'accord pour vous aider Very Happy

Et aussi pour passer la journée à Bruxelles,afin de présenter notre projet farao

Je suis prête à donner quelques photos (notamment de Suède) pour mettre sur le diapo flower

J'ai aussi des photos de diverses activités réalisés avec/à l'école king
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:33

Je parles des diapos specifiques, comme celui qu'on a fait pour la Suede Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: re   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:56

En ce qui concerne lespagne jai toute les photos de Flo, les miennes et quelques unes de Nathalia (déléguée espagnole). Donc 150-200 pix quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:32

Bravo, vous n'avez pas tardé à réagir! la semaine prochaine, j'aurai l'occasion de vous rencontrer. Je pourrai bien entendu vous fournir aussi des photos. D'autre part, si vous avez oublié un peu ce qui s'est passé à chaque voyage, le forum et le site peuvent encore vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Janssen Andy

Janssen Andy


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Magnée
Date d'inscription : 04/06/2008

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:43

Je suis partant également pour présenter et ramener des photos et des souvenirs à raconter de turquie Razz
Donc si il y a besoin d'aide je suis là Razz Même si J-C sais que je suis pas un pro ds tt les trucs power point ^^

Et pour Bxl, Pouquoi pas, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-summerseth.skyrock.com
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:33

Merci à tous pour votre bonne volonté.
Il n’est pas question bien sûr de vous laisser seuls ; aussi, sachant que pour ce genre de travail, il y a principalement deux difficultés :
- savoir quel plan suivre
- rassembler les informations et documents
je vous ai donc préparé un résumé des activités, en n’espérant n’avoir rien oublié.
Je dispose de centaines de photos : l’un de vous peut me passer un dvd ou une clé usb dans une semaine et je les y copierai.
Attention, vous verrez qu’à plusieurs reprises j’ai mis le terme « photo » au pluriel. Il y a deux raisons :
1. Je trouve que cela en vaut la peine vu le contexte
2. Parce qu’il y a beaucoup d’informations à illustrer

AVANT :
-remonter au tout début, à savoir les prises de contacts sur forum notamment, soit des centaines d’emails
-un groupe de 6 écoles se forme :Italie, Roumanie, Suède, Turquie, Espagne, Belgique
-une réunion préparatoire a lieu en janvier (2006) à Naples>photos
-chaque partenaire rentre son dossier de candidature dans son agence nationale>photo du dossier?
-on attend les résultats…
- grosse satisfaction :nous sommes retenus et même, très bien classés (2èmes)
- grosse déception : la Roumanie, mais surtout l’Italie, ne sont pas retenues ; les autres oui
-on essaie de garder le contact avec l’équipe italienne :visite d’une délégation en….. et mise sur pied d’un échange par email>photos
PENDANT
1ère année :
octobre 2006 : 1ère réunion européenne à l’ISJ
Montrer sur les photos:
Décorations internes et externes
Repas à l’école
Réunions générales et en groupes
Diffusion chaque partenaire d’un diaporama présentant son école en mettant l’accent sur la place de l’école en Europe et sur le rôle des délégués
Présentation des délégués, en anglais
Résultats (panneaux par ex)
Objectif rempli :le questionnaire (reprendre une photo de ce questionnaire sur le site)
Visites préparées par élèves
Insister sur le côté européen de ces visites :par ex, la salle du traité à Maastricht
Ajouter:Photo des Turcs mangeant des gaufres
Photo sous le Cinquantenaire
Avril 2007 Turquie
Diffusion chaque partenaire d’un diaporama présentant son école en mettant l’accent sur la place de l’école en Europe et sur le rôle des délégués :essayer de trouver photos
Présentation des délégués, en anglais
Examen des résultats de chaque questionnaire distribué dans les écoles-partenaires :photos des réunions par groupes
Visites de lieux prestigieux de l’Antiquité, dont Ephèse :accent mis sur l’héritage européen :photos
Intégration pour quelques heures des délégués étrangers au sein des classes afin de leur permettre de découvrir l’école turque :photos
En Belgique, photos des nouveautés : forum, blog, radio, salle de réunion, campagne électorale
2ème année
Janvier 2008 :Espagne
Diffusion chaque partenaire d’un diaporama présentant son école en mettant l’accent sur la place de l’école en Europe et sur le rôle des délégués
Présentation des délégués, en anglais> photos
Examen des changements intervenus dans chaque école-partenaire depuis le lancement du projet. Après avoir fait le point sur nos travaux de l’année passée, nous avons écouté chaque délégué; nous leur avions demandé d’expliquer quelles résistances ils avaient rencontrées dans leur travail et de préciser de quelle manière ils s’y étaient pris pour les vaincre. Recherche de solutions avec les délégués> photos
Lancement du projet de rédaction d’un vade-mecum du délégué en tenant compte des spécificités de chaque école > autres photos de réunions
Intégration pour quelques heures des délégués étrangers au sein des classes afin de leur permettre de découvrir l’école espagnole> photos ?
Visite de Séville et Cadix> photos
Mai 2008 : Suède
Diffusion chaque partenaire d’un diaporama présentant son école en mettant l’accent sur la place de l’école en Europe et sur le rôle des délégués
Présentation des délégués, en anglais > photos
Examen des dernières solutions à apporter aux problèmes rencontrés par les délégués.
Elaboration du « manuel » du délégué : droits et devoirs. Qu’attendre des délégués ?
Elaboration d’un questionnaire adressé par les délégués aux professeurs, avec un double objectif : mieux se faire connaître et savoir quelles sont les attentes des professeurs à leur égard > photos
Intégration pour quelques heures des délégués étrangers au sein des classes afin de leur permettre de découvrir l’école suédoise > photos de l’école et/ou classes


3ème année
Octobre 2008 : Turquie

Présentation des délégués, en anglais > photos
Examen des questionnaires présentés dans chaque école-partenaire et à destination de l’ensemble des professeurs >photos des réunions

- voir comment chacune des écoles va rédiger son « manuel du délégué »
- rôle de la démocratie en classe
- activités communes pour le plus grand nombre
- rapports entre les délégués et le reste de la classe
- comment aider les délégués

Visites :quelques photos
Mai 2009 : Belgique
Annonce de la clôture :reprendre une photo d’octobre 2006 ?(façade de l’école par exemple ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:43

Peu être pourrait on apssé par un support video( window moovie maker) plutot que power point? Cela éviterait ainsi des problèmes de compatibilités... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: re   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:37

Faisons pour un meilleur rendu possible ; tel est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:55

Bon, alors très en retard mais bon, en bilans ... Wink ...

Cela m'intéresserais également, mais vu le nombre limité de "places", je veux bien laisser ma place, ayant participer au salon des innovations l'an dernier.

Par contre, j'ai de photos de Turquie I et quelques commentaires de Belgique I et Turquie I ... si ça vous dit Wink
Sinon, j'ai déjà toucher un peu aux diapos ... donc JC si tu as besoin de renforts ;p

Déjà on a un bon résumé (merci M. Huvelle).
Mais que doit on faire ? Je pense que le diapo en lui-même peut suffir, mais les commentaires enrichissent plus ...

Je propose qu'on essaye de des représentants de chaque voyage soit là (Turquie, Espagne, Suède et ???) et une de ces personnes pourrait être qqun qui a participer à Comenius Belgique ... Cela permettra à chacun de mettre une petite note personnelle, une anecdote, etc ...

Enfin, voilà, je sais pas si c'est un bonne idée ;p
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: re   Je viens vous solliciter! Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:38

toutes idées ou améliorations sont bonne à être entendues et je pense que la tienne est valable. Personnellement, je pense que nous devrions en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Je viens vous solliciter! Empty
MessageSujet: Re: Je viens vous solliciter!   Je viens vous solliciter! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens vous solliciter!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et le Québec, ça vous tenterait?
» A lire avant de vous inscrire
» Une nouvelle de nature à vous intéresser
» En dırect de Turquıe
» la réunion de jeudi vous la trouvier comment ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole aux délégués :: Divers-
Sauter vers: