Parole aux délégués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parole aux délégués

La délégation d'élèves à l'Institut Sainte-Julienne de Fléron
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En direct du Québec!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:23

Voilà nous sommes à moins de 24h du départ, valise bouclée, on attend qu'une chose, 5h00 le réveil, l'aventure commence!
A demain pour le début de notre périple, les Belges au Canada, scène première....

A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:25

Bonjour à tous en direct de Montréal, notre avion est bien arrivé à 15h00 heure locale, après après une heure de retard au décollage suite à un problème technique.
Durant le vol nous avons rencontrés des belgos-québequois qui nous ont filés quelques astuces et lieux à visiter!
Nous sommes arrivés à l'auberge, chambre agréable.
A peine installés, nous remarquons divers changements dans la mentalité des gens! Ils sont extrement sympatiques et très hospitaliers.
Ce soir, nous allons voir le match de hockey de Montreal contre Chicago!
A demain pour la suite des aventures!

Andy-J-C
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:10

Content de vous savoir bien arrivés! Quelle est l'adresse précise (et le nom) de votre auberge de jeunesse à Montréal?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 3:53

Bonjour bonjour,

Rue Makay pour l'auberge de Montreal.

Aujourd'hui rencontre avec OQWBJ de Montréal et visite du Biodome. Demain premier rendez vous de travail.
Nous avons remarqué un problème dans notre planning, nous allons essayer d'y remédier.

Meteo agréable pas trop froide. Montreal, étrange ville, américaine mais très différente à la fois du stéréotype de l'amerique ( enfin selon moi).

Bientot 21h ici, 3h en Belgique, nous allons mangé et probablement allé au Hard Rock Café boire un verre.

A bientot pout la suite de nos aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 6:35

Quel problème avec le planning?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:04

Nous avions prevu un rendez vous à Montreal pendant notre séjour à Québec, la localisation nous avait échappé. C'est en passant devant la station de radio que nous l'avons remarqué....
Npous téléphonerons dans la journée pour l'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeVen 3 Avr - 3:35

Rencontre du 03-04-2009 RADIO CIBL

Il y a +- 10 animateurs et 250 bénévoles, pour 78 émissions par semaine.
Il y 4 studios, une salle de presse, une discothèque, et des bureaux.
Leur mission est de promouvoir la culture (obligation) et les talents émergents (choix).
La radio a une trentaine d’année d’existence. Chaque jour a son style de musique, mais la parole est prédominante. C’est une radio communautaire : c'est-à-dire, qui appartient à tous ceux qui l’organisent. Il existe au Canada : les radios scolaires, commerciales et de l’Etat.
Dans leur émissions, il y a une destinée au itinérant, ou chacun vient discuter anonymement. « Radio Anonyme »
Les animateurs viennent du monde entier, la radio est cosmopolite.
Tout les x temps, il ya des élections désignant les gestionnaire de la radio.
Pour l’avis du public, il existe un formulaire pour donner son avis.
Pour la création d’émission, chacun peut envoyer une démo de 10 min dans le but d’être produite.
Un comite analyse, la direction accepte, tout cela de fait entre avril et juillet pour de nouvelles émission en septembre.
Dans cette radio, beaucoup de talent passants. Il arrive souvent que radio canada vienne recruter des futures « stars » chez eux.
Chaque année, il invite des célébrités pour plusieurs jours d’animation spéciales dans un cadre lucratif.
Ce n’est pas la plus vieille radio de la région, mais au niveau de l’auditoire, elle est fort important vu sa capacité d’émission.
Pour l’identification, CIBL, une radio commence toujours son nom par « C » pour canada, le reste est au choix.
Le calcule de l’audimat fonctionne de telle façon que un détecteur trouve qui écoute et compte le nombre de personne branché sur la station.
Une moyenne de 150 000 auditeurs / semaine.  Peu car la capacité est faible 300watt alors qu’une radio normal a une capacité de 40000 watt.
Leur avantage est que leur antenne est sur le stade olympique.
La moyenne d’âge de leur auditeur est de 35 ans.
Il y a peu de partenariat car très cher.
Il existe des émissions diffusées en anglais, généralement le soir.
Le métier d’animateur radio selon M. Labelle répétitif, mais passionnant.

Comment capter l’attention :
de l’humour, musique du moment, des infos très local école, faire venir des «artiste », ou enregistre interview, annoncer et faire vivre les événements dans l’école.

Quelles études.
Ecole privée : rare, chère, 3-4 mois d’étude, 5000-6000$
Branche journalisme à l’université.


Dernière édition par Dauphin J-C le Ven 3 Avr - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeVen 3 Avr - 6:38

Un premier rapport complet! Avez-vous réglé le problème du planning?
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeVen 3 Avr - 6:39

Non, nous avons du annuler ce rendez vous. L'Uqam est en greve et donc avancer le rendez vous était impossible pour Isabelle, ( réunion etc...).Le post poser était possible pour eux, mais pas pour nous.
Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeVen 3 Avr - 7:35

Il me semble qu'on travaille tard au Québec! La suppression de ce rendez-vous sera, j'espère, sans conséquence. Peut-être d'ailleurs aurez-vous un autre contact ailleurs au fur et à mesure que vous avancerez.
N'oubliez pas de penser au plus important pour votre rapport, à savoir les enseignements que vous tirez de vos rendez-vous.
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
O.WERY




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/05/2007

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeSam 4 Avr - 9:47

Salut les canadiens. Content de voir que tout a l'air de bien se passer pour vous. Profitez-en bien, tant au niveau de vos rendez-vous que pour le reste. Ici, les vacances sont enfin là....
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeDim 5 Avr - 3:35

Je viens d'arriver, mais trop à faire ce soir pour essayer de voir si vous êtes à votre auberge. J'essaierai de vous retrouver à Québec (j'ai votre adresse) N'oubliez pas de donner de vos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeDim 5 Avr - 16:25

bonjour à tous, nous voici à Québec!
Désolé du retard d'information, mais nous avons été fort occupés et fatigués!
avant hier, nous avons visité deux écoles.
La principe de la radio dans la prmière est beaucoup plus axé sur la musique que sur des émissions dites "parlées", cependant, ils organisent des émissions avec parole sur des sujets que la plupart des gens demande, en effet, la radio est ouverte à tous, il suffit d'une demande pour avoir une chanson.
De plus la diffusion se fait en intérieur SANS PROBLEMES DE VOLUME DE SON, pourquoi? Simplement beaucoup plus de haut parleur!! donc moins de saturation et une meilleure accoustic! Il on répondu a plusieurs de nos questions et ont de bonnes idées. Aussi pour la musique, ils reçoivent des cd des artiste gratuitement pas une association du genre de notre SABAM.
Sinon ils utilisent youtube.

Deuxieme école, rendez vous plus rapide, notre contact absent... heureusement la directrice de la radio nous a reçu. Alors la question matériel, ils sont au top du top!!! Diffusion en Am prochainement, c'est avec eux que nous avons le plus de chance de faire des échanges d'émissions! ( en tout cas ils sont intéressés)

Le soir, direction Rigaux pour la fameuse sucrerie de la montagne. Délicieux le sirop, mais à la longue un peu écoeurant, diront les autres.
Pourquoi aller là en pleine semaine...? A vrai dire, nous avons "tres bien " lu les horraires de bus à Montreal.. En sortant du métro, le prochain bus pour Marie Victorin 1heure après notre rendez vous. PAr chance, uné agence de location était à coté de la station. Direction tant bien que mal vers l'école, Madame Herbrand n'aime pas les routes canadiennes! ^^

Hier, visite de radio Canada. ENORME!!
Plus touristique qu'autre chose, mais très agréable. On en a pris plein la vue et appris un peu sur la radio dans la Canada.

Aujourd'hui au programme, visite du vieux Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:51

Je suis passé tôt ce dimanche matin (vers 8h30) à votre auberge de jeunesse rue Mackay, mais la dame qui tient l'accueil ne vous trouvait pas dans son registre. Pas de chance; peut-être parce que vous étiez déjà partis?
J'espère être plus chanceux dans quelques jours quand je partirai à mon tour pour Québec-ville. Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:05

Dimanche, visite de la ville et du chateau Fontenac.
Hier passage au centre commerciale sainte foy,
Aujourd"hui, rencontre au CRTQ puis en principe, assemblée nationale et observatoire de Québec!
Revenir en haut Aller en bas
Maud Lafontaine

Maud Lafontaine


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/11/2008

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:29

hey les canadiens!!! Je suis contente de voir que tout se passe bien pour vous et j'aime encore plus de voir vos photos! Wink
halalala que de souvenirs!
profitez bien de votre séjour, et juste une petite chose, quand vous parlez, des fois, n'y a-t-il pas un petit accent qui arrive? lol. Dans notre groupe, en tout cas, c'était assez marrant Wink
aller bonne continuation dans votre périple!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:08

Derniers rendez vous hier, quel périple! L'organisation de notre ami Jonathan n'était pas parfaite, nous avons du nous débrouiller tout seul.
Apres quelques temps de retard, nous arrivons au collège de limoilou, ou la rencontre se déroule bien. Une fois de plus on découvre que le concept est totalement différent de chez nous.
Retour au CRTQ pour une bonne rigolade, vous aurez copie de l'émission.
Aujourd'hui champlain.
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeDim 12 Avr - 13:54

Je n'aurai décidément pas eu de chance! Je ne vous ai pas trouvés non plus à Québec. Je suis passé vers 18h, en me disant que c'était peut-être une bonne heure pour vous voir, mais je n'ai eu affaire qu'à la demoiselle de l'accueil. J'ai un peu discuté avec elle:elle m'a expliqué que vous aviez bien travaillé cette semaine. J'espère que vous aurez découvert le petit mot que j'ai déposé dans votre chambre.
J'ai encore un peu traîné dans les rues autour de votre auberge, mais je n'ai pas été plus chanceux. Peut-être étiez-vous en train de magasiner.
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:11

Merciii de vos visites, il aurait fallu nous téléphoner ... dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:11

Nous sommes bien rentrés chez nous =)

Pour ma part , pas trop de soucis avec le décalage horaire geek
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitimeMer 15 Avr - 4:23

Ce qui serait bien, c'est que chacun d'entre vous fasse part ici de ses impressions:ce serait en effet intéressant. A part pour le début de votre voyage, il n'y a pas eu beaucoup d'informations...
N'oubliez pas le rapport non plus. Je crois savoir que le meilleur remporte un prix.Mettez donc à profit les derniers jours de vacances, car après, le travail scolaire vous attend!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En direct du Québec! Empty
MessageSujet: Re: En direct du Québec!   En direct du Québec! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En direct du Québec!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et le Québec, ça vous tenterait?
» Idée pour Comenius 2 et projet Quebec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole aux délégués :: Divers-
Sauter vers: