Parole aux délégués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parole aux délégués

La délégation d'élèves à l'Institut Sainte-Julienne de Fléron
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Problèmes d'animation.

Aller en bas 
+6
O.WERY
Guillaume P. (4GTb)
laurent
Pierre, 6B
Huvelle
Dauphin J-C
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:59

Suite au BCP, j'ai entendu dire que plusieurs professeurs s'étaient plains de la radio lors de mon abcense maladie. Elle serait donc en Danger de Mort! !!!

Pour éviter cela, je propose deux choses.

1. Rencontrer un-deux représentent(s) des professeurs mécontent, discuter calmement du problème et trouver un compromi.

2. Une fois cela fait, refaire une réunion pour mettre tout le monde au parfum et changer ce qui ne va pas!

Pour cela, je souhaite l'aide de monsieur Huvelle, qui me mette en contact avec les professeurs et celle de monsieur Wery pour organiser une réunion en distribuant un papier.

Nous animons maintenant depuis presque 3 ans, nous avons déjà fait fasse à ce problème, nous pouvons le résoudre de nouveau!
Je compte sur vous TOUS!
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:01

Attention au choix des termes:n'exagérons pas. Le plus simple, me semble-t-il, serait d'abord de rencontrer Monsieur Ruisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:04

C'est ceux là même qui m'ont été rapportés.
Très bien, j'irai donc voir monsieur Ruisseau.

Comprenez qu'il serait plus domage si elle n'émettait plus à la veille d'un nouveau partenariat, mais pas seulement!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: re   Problèmes d'animation. Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:07

Si une réunion d'informations/négociations avec les professeurs est organisée, je suis disponible. Je suis d'accord avec JC ; ce serait vraiment dommage de devoir rendre l'antenne après 3ans d'animation =/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
laurent




Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 11/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:41

bonjour, je suis au courant pour le problème de sons et je pense que l'idée de jc peut etre bonne. Mais il faut prévenir tout les technicien du problème car le directeur à été formel si rien ne se fait la radio se fermera.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:59

Je propose, comme pour la crise, un plan de relance pour la radio.

Nous devrions, comme dit JC, rencontrer des personnes du BCP ou d'autres pour qu'on nous expose le problème (même si je les connais déjà)

Ensuite, nous organiserons une réunion entre animateurs pour régler ce problème.

Néanmoins, nous pouvons déjà faire qques geste :

1) D'abord, il nous faudrait reconstruire un planning DEFINITIF. Maximum 3 personnes par jour (15 personnes sur la semaine) : un technicien et deux animateurs. ET UNIQUEMENT CEUX DE CE JOUR. J'aimerais que l'on RESPECTE enfin ce planning. Allez un peu dehors ça vous fera du bien.

2) Réorganisation du schéma d'animation. Je propose un premier temps de parole appelé : thématique du jour (un thème défini par jour de la semaine) . Par exemple : lundi météo de la semaine, mardi sport, mercredi actualité, jeudi un tel, etc ... (à décider). Un deuxième temps de parole consacré aux infos ECOLE : anniversaires, annonces, etc . Un des deux animateurs s'occupera de noter les infos de la TV pour les transmettre. On peut également s'appuyer sur "Le Soir" que l'on peut aller chercher à l'accueil. Tout cela ponctué de musiques et de jingles. Les animateurs peuvent éventuellement parler simultanément.

3) Un gestion du son ACCRUE. Malgré de nombreux soucis, je crois qu'il y a moyen de gérer, ne serais-ce que par regarder les jauges jaunes et rouge. Ou alors écouter le son dehors. Ce problème reste un "point chaud" à élucider.

4) Enfin, une préparation EFFICACE. Il serait préférable que les animateurs et le technicien préparent A L'AVANCE (ne serais-ce que le jour avant, sur la table du local, on peut aménager un petit coin près de l'évier) leur animation. Cela permettrait un professionnalisme plus perçu.

Néanmoins nous reparlerons de tout ça à une prochaine réunion.
Car je crois qu'il est temps de s'y mettre ... Notre radio a de bonnes valeurs qu'ils faut certes défendre, mais aussi montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:15

Je crois que tout est dit dans ce que Guillaume a écrit. A vous de l'appliquer. Vous pouvez naturellement compter sur mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
O.WERY




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/05/2007

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMar 3 Fév - 19:13

Vous pouvez bien sûr compter sur moi pour la gestion de ce problème. Maintenant, que les choses soient claires : la radio n'est pas en danger de mort, elle est seulement blessée.... La radio continuera tant que vous serez capables de gérer les petites crises telles que celle-ci. Nous en reparlerons, mais pas de panique pour l'instant.De fait, il y a des ajustements à réaliser, et je pense que vous êtes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:06

Il faudrait donc se décider pour une date de réunion ... quand cela vous arrange-t-il ?

Cette semaine ou la prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 4 Fév - 7:55

Si Monsieur Wéry est d'accord, je proposerais mercredi prochain à 10h ou sur le temps de midi, mais de prééfrence à 10h. Cela nous laisse le temps de battre le rappel de tous les animateurs et techniciens.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:48

Pour ma part je suis d'accord.

Voici ce que je propose pour la réunion :

1) Discuter des problèmes et échanger nos solutions.
2) Réorganiser le schéma d'animation avec les solutions.
3) Refaire un planning.

Une autre idée d'ordre du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:36

J'ai vu M. Wéry ce matin: nous aurons notre réunion au local radio mercredi prochain, à 9h55. Il serait souhaitable que TOUS les animateurs et techniciens soient présents. Faites donc passer la consigne SVP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:51

Je vais coller un petit papier près de l'écran radio rappelant cette réunion.

Néanmoins, faites quand même aussi tourner (et moi de même) =)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume_4C

guillaume_4C


Nombre de messages : 111
Age : 29
Localisation : fléron
Date d'inscription : 13/11/2007

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:29

je remercie J-C de m'voir prevenu car je ne pouvais plus me connecter ici avant aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:29

Je crois que nous allons modifié nos avances :

Nous allons laisser un planning libre du moment qu'on est pas 30 000 par jour et que surtout chaque personne vienne minimum 2 fois par semaine.

Aussi, il nous faudrait trouver des infos à dire ==> Laurent peut faire la météo le lundi, le mercredi et le vendredi (mais pour les jours qui suivent), Guillaume et Félix le sport, d'autres propositions ? ne pas oublier l'info insolite Smile

Et puis pour le reste, je crois qu'on est ok avec le son ^^
Revenir en haut Aller en bas
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 7:43

N'oubliez pas non plus une autre proposition:l'interview d'un élève (ou d'un ancien)
Pensez à aller trouver les éducateurs afin de savoir s'il y a des informations à faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
estelle 2a




Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : romsee, beyne-heusay
Date d'inscription : 04/03/2009

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:19

Yaurait-il moyen de venir plus souvent a la radio car je vien une fois toutes les deux semaine Crying or Very sad et je trouverai chouette d'y etre plus souvent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eestelle.skyblog.com
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: re   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:00

Tu peux venir un jour toutes les semaines si tu veux mais préviens JC par mp ou irl c'est lui qui gere l'horaire radio.


PS : j'ai laissé au local radio pres de lecran du pc un fleyers pour une soiree indonesienne oragnisee par le conseil des ados de soumagne. Merci de bien vouloir en parler au micro Smile


Dernière édition par Pierre,5A le Mer 11 Mar - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
estelle 2a




Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : romsee, beyne-heusay
Date d'inscription : 04/03/2009

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 11 Mar - 19:23

c fait =D
Revenir en haut Aller en bas
http://eestelle.skyblog.com
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:38

J'ai de plus en plus de mal à animer ...

Je m'étais fixer le vendredi comme jour abandonnant le mardi qui était complémentaire.
Mais malheureusement, il y avait beaucoup de monde, et je n'ai donc pas su animer, malgré ma place de technicien ce jour là.

C'est pour cela que je demande à ce qu'on vienne maximum deux jours par semaine, parce que j'en vois qui viennent tous les jours ...
Prenez un peu l'air ça tue pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: re   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:53

Je propose qu'on instaure plutot un jour max et qu'on revoit l'horaire que tout le monde sera tenu de respecter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Huvelle




Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 07/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:02

N'avait-on pas prévu un horaire? Si c'est le cas, il faut le respecter (et l''afficher). J'essaierai d'être présent chaque jeudi et chaque vendredi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeJeu 12 Mar - 21:16

Exact, c'est vrai que des fois je ne viens pas animer parce que je vois qu'il y a trop de monde, et c'est un peu étouffant a vrai dire !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:10

Aujourd'hui j'ai repris l'animation, malgré un peu d'incompréhension de mon homonyme (n'est-ce pas Guillaume, ce jour là, le vendredi c'est Guillaume P le technicien Razz).

Après les délibés, on réorganisera le planning.
Revenir en haut Aller en bas
estelle 2a




Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : romsee, beyne-heusay
Date d'inscription : 04/03/2009

Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:30

aujourdui c'est logiquement mon jour toute les deux semaine mais je n'ai pas pus animer car ont etaient 5...sa devient embetant yen qui sont la touts les jours et qui font rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://eestelle.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Problèmes d'animation. Empty
MessageSujet: Re: Problèmes d'animation.   Problèmes d'animation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes d'animation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes à régler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole aux délégués :: Divers-
Sauter vers: