Parole aux délégués
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parole aux délégués

La délégation d'élèves à l'Institut Sainte-Julienne de Fléron
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avis aux animateurs radio : création de playlistes

Aller en bas 
+2
Guillaume P. (4GTb)
Pierre, 6B
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:07

Dans le but d'améliorer l'animation de la radio et de ne pas créer de suprématie sur la musique diffusée, une idée m'est venue à l'esprit : pourquoi ne pas créer une playliste par mois que l'on posterait ici ?

Faisons le calcul, on passe en moyenne trois musiques par jour d'animation. Comptons aussi qu'il y a vingt jours d'animation par mois mais qu'une musique passe deux fois. Donc dix chansons par mois. Comptons aussi dix animateurs radio actifs. Une chanson par animateur. Pour bien faire, il faudrait que les playlistes soient cloturées au plus tard le 25 du mois (sauf pour la playliste d'octobre qui risque d'etre juste à cloturer dans ce délai). Donc je propose que vous copiez/collez ma playliste et que vous rajoutiez une musique Very Happy

Je commence : 1) My Sanctuary (english version) style : pop-rock ; vient de : Kingdom Hearts II ; je sais fournir la musique

Indiquez si vous pouvez fournir la musique ou pas ^^

A vous de continuer.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Pierre,5A le Lun 22 Sep - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:21

1) My Sanctuary (english version) style : pop-rock ; vient de : Kingdom Hearts II
2) Polly (english); Style : pop-rock; vient de : Nirvana (New-York Unplugged '94)
Revenir en haut Aller en bas
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:51

Bonne idée mais pourquoi ne pas afficher un papier dans les classes pour les élèves eux même choisisse leurs musiques préférée ??
Cela les satisferait plus de savoir que leurs musiques préférée passe a la radio !
On avait fait ça l'année dernière avec gui et ils avaient aimé!! Smile

Il serait vraiment temps de remplir les musiques de la radio et de restructurer tout ca, faire un dossier techno, rap, rock, ect ...

On s'en sortirait mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: re   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:56

Ce serait fort compliqué et puis une enquete radio a déjà été réalisée dans ce sens. Cela n'empêche pas les délégués interessées de faire passer un papier dans leur classe et de poster les plus demandées sur les playlistes du forum. C'est plus simple un fiche virtuel et ça ne risque aps d'etre déterioré ni perdu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:10

Pierre,5A a écrit:
Ce serait fort compliqué et puis une enquete radio a déjà été réalisée dans ce sens. Cela n'empêche pas les délégués interessées de faire passer un papier dans leur classe et de poster les plus demandées sur les playlistes du forum. C'est plus simple un fiche virtuel et ça ne risque aps d'etre déterioré ni perdu. Smile

Ce serait dur en effet mais je trouve qu'il faut persévérer dans ce sens pour faire plaisir aux élèves Smile

Donc si vous voulez le faire vous le faite
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: re   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:15

Je te rappel qu'on ne saurait passer sur un mois les musique demandée par 600 élèves et même sur une année c'est dur. Les délégués sont là pour représenter leur classe. A nous de faire le nécessaire pour voir les musiques les plus demandées par notre classe. Il s'agit juste d'un soucis d'organisation pour ne pas continuer de façon anarchique comme nous le faisons maintenant et ce depuis l'année dernière. Les élèves ne se plaignent-ils pas de la répétition des morceaux? Autant leur faire plaisir si on peut Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:20

J'ai jamais dit pour 600 élèves je sais que ce sera impossible, mais au moins demander leur avis pour les chansons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: re   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeLun 22 Sep - 19:24

oui oui de toute facon c'est le but ^^ Ce n'est pas radio délégués mais bien radio ISJ :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeLun 22 Sep - 22:33

L'enquête radio reposait sur celà...mais depuis de jolis sons sont arrivés et donc les réponses sont toutes perturbés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: re   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:41

Les gouts des étudiants en matière de style ne devrait pas changer des masses ^^ Un rockeur ne devient pas jumpeur en trois mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Florian (3B)

Florian (3B)


Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Fléron !
Date d'inscription : 02/10/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:06

Pierre,5A a écrit:
Les gouts des étudiants en matière de style ne devrait pas changer des masses ^^ Un rockeur ne devient pas jumpeur en trois mois...

Ca t'est pas sur XD
Revenir en haut Aller en bas
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: re   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeMer 24 Sep - 17:28

En même temps, l'enquête radio n'a pas été faite dans le vide ! Enfin, j'espère ^^ Elle a été réalisée pour que nous en tenions compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:56

Je propose ceci : une playlist animateurs et une playlist élèves.

Vu qu'ils ont donné des noms de chanteurs/groupes, et aussi ont choisis leur orientation musicale préférée, ça nous aidera pour créé cette playlist.

Après, on mélange les deux, et on chance ça tous les mois, évidemment.

P.S : N'avait-on pas pensé à créer une boîte aux lettres spéciale radio ? Elle pourrait être utile ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:04

Avis numéro 2 :

Désormais, vous pouvez intégrer un nouveau planning d'animation.
En attendant la probable formation, je vous conseille d'aller faire un tour à la radio.

Là-bas, vous trouverez un tableau vert (par contre les craies, faut les chercher ! lol).
Là, vous aurez un planning d'animation. Demandez à un animateur présent qu'il vous y insère (sauf pour les habitués, arrangez-vous pour trouvez une place.)

Si vous avez des question, n'hésitez pas à les poser ^^

Vous pouvez aussi faire vos demandes ici sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:19

N'oublions pas les journées à thèmes comme nous avons reçu cette demande!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:31

Dauphin J-C a écrit:
N'oublions pas les journée à thème comme nous avons reçu cetet demande!
Oui ^^

On peut d'or et déjà proposer les thèmes !

En voici quelque-uns :
Spéciale Scout (Journée du scoutisme)
Spécial Halloween (31 Octobre)
Spécial Allemagne (Fête de la communauté germanophone)
Spécial Noël (semaine avant vacances)
Spécial Nouvel an (semaine après vacances)
Spécial Belgique (à préciser)
Spécial France (pareil)
Spécial Anglophone (Fête nationale anglaise)
Spécial Suède (dédicace JC et Laura :p Fête nationale suèdoise)
Spécial Carnaval (Mardi gras)
Spécial Pâques (semaine avant vacances)
Spécial 1er avril (1er avril)
Spécial fête des pères/mères ? (date à préciser)
Spécial vacances (avant les vacances)
Spécial rentrée (reprise le radio, passé mais bon ...)
Spécial élections délégués (passé aussi ...)


etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeVen 26 Sep - 15:10

Merci pour la dédicace lol!


Déso mais en ce mom franchement j'ai plein de boulot et donc dur dur d'assumer et de venir vous lire et laissez un ptit mess Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:20

Dauphin J-C a écrit:
N'oublions pas les journées à thèmes comme nous avons reçu cette demande!

D'où viens cette demande ? J'ai plutôt entendu le contraire Evil or Very Mad ... Ainsi que pour la météo. Par contre, comme l'indique le sondage, faire un horoscope pourrait améliorer l'avis des élèves vis-à-vis de notre chère radio Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:23

CF enquête radio, il est vrai que une majorite de "non" l'emporte, mais je crois qu'une fois de temps en temps, pour Halloween, St Valentin, Noel, cela donne une autre ambiance.
Si on doit suivre parfaitement l'enquête, pourquoi interviewer les profs, vu une majorité de "non"? ( 163 oui- 202 non)

De plus, on m'a dit que plusieurs souhaiteraient une animation " matinale", requête totalement refusée par la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:49

J'ai une proposition quand aux horoscope etc ...

Plutôt que de le faire une fois par jour, pourquoi ne pas le faire un jour de la semaine, ce qui nous économiserais du temps pour autre chose Smile

Ce que je propose également : une rubrique par jour.
Je m'explique : des élèves nous ont demandé des rubriques journalières. On peut en faire un par jour, qui durerait maximum 5 min., et on parlerais d'un thème précis, différent chaque jour de la semaine.
Les animateurs se chargeront de préparer le sujet. Nous avons également des journaux à disposition.

Voici ce que je propose :
Lundi : Horoscope (de la semaine)
Mardi : Sport (résultats du week-end, de la semaine dernière, etc ...)
Mercredi : Actualité en bref ?
Jeudi : Interview d'un professeur ? Ou autre rubrique
Vendredi : Autre rubrique.

Est-ce une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura 6TQE




Nombre de messages : 854
Age : 32
Localisation : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 10/11/2006

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:20

bonne idée


c'est vrai qu'on a souvent dit interview et tout, mais on ne l'a jamais fait! dommage

faut s'y mettre cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laulaura000.skyblog.com
Pierre, 6B

Pierre, 6B


Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 23/09/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:10

Guillaume P. (3GTf) a écrit:
J'ai une proposition quand aux horoscope etc ...

Plutôt que de le faire une fois par jour, pourquoi ne pas le faire un jour de la semaine, ce qui nous économiserais du temps pour autre chose Smile

Ce que je propose également : une rubrique par jour.
Je m'explique : des élèves nous ont demandé des rubriques journalières. On peut en faire un par jour, qui durerait maximum 5 min., et on parlerais d'un thème précis, différent chaque jour de la semaine.
Les animateurs se chargeront de préparer le sujet. Nous avons également des journaux à disposition.

Voici ce que je propose :
Lundi : Horoscope (de la semaine)
Mardi : Sport (résultats du week-end, de la semaine dernière, etc ...)
Mercredi : Actualité en bref ?
Jeudi : Interview d'un professeur ? Ou autre rubrique
Vendredi : Autre rubrique.

Est-ce une bonne idée ?

exellente idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.writting-novels.skyblog.com
Guillaume P. (4GTb)

Guillaume P. (4GTb)


Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 03/11/2006

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:17

Quand on aura plusieurs avis favorable et l'équipe des délégués en place, on instaurera ce système en créant un nouveau planning, dans le but de mettre tout le monde dans la branche qu'il préfère ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin J-C

Dauphin J-C


Nombre de messages : 578
Age : 32
Localisation : Fléron
Date d'inscription : 08/01/2007

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:19

Ne precipitons rien, je souhaite former tout le monde avant qu'on ne se lance dans de nouvelles initiatives Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 11/11/2006

Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:11

salut, bonne idée se planing .Pour le jeudi maude et moi avons ouvert la rubrique interview d'un prof pour l'instant les élèves aprécié les quelque question posée au prof et son favorable a continué cette rubrique alors si vous étes d'accort on la continue avec Maude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis aux animateurs radio : création de playlistes Empty
MessageSujet: Re: Avis aux animateurs radio : création de playlistes   Avis aux animateurs radio : création de playlistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux animateurs radio : création de playlistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les animateurs-radio
» Invitation pour les animateurs radio.
» le voyage et mon avis sur la radio
» Avis à tous!
» Avis aux délégués de 1A a, b et c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parole aux délégués :: Divers-
Sauter vers: